en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un état de la question de la désindustrialisation de la France et des délocalisations, illustré par l'analyse de 6 secteurs témoins (textile, automobile, aérospatial, pharmaceutique, TIC, grande distribution). Un panorama de chacun de ces secteurs avec un éclairage sur leur tentative d'évolution vers une spécialisation à haute valeur ajoutée. ©Electre 2025
Sous la direction de Gabriel Colletis et Yannick Lung
L'industrie française connaît une profonde mutation, sous l'effet de trois principaux facteurs : la globalisation, la financiarisation et le changement technologique. Comment ces transformations opèrent-elles dans les grands secteurs de l'économie française ? Comment ces secteurs se repositionnent-ils dans le nouveau contexte concurrentiel européen et international ?
Le présent volume propose une approche par secteur, pour mieux appréhender les enjeux des évolutions auxquels sont confrontés les dirigeants d'entreprise, les salariés, les syndicalistes ou les consommateurs quotidiennement. Il privilégie l'industrie manufacturière en étudiant des activités correspondant à différentes «générations» (textile-habillement, industrie automobile, industrie aéronautique et spatiale, pharmacie et net-économie), ainsi que la grande distribution, qui fait le lien avec le marché final.
Rédigé par des spécialistes, cet ouvrage propose une synthèse claire, illustrée par des exemples concrets. Il s'adresse à un large public (étudiants, dirigeants, salariés ou responsables politiques) souhaitant comprendre les transformations de l'industrie française.
Avec la collaboration de Marie-Claude Bélis-Bergouignan, Vincent Frigant, Bernard Jullien, Med Kechidi, Florence Krémer, Matthieu Montalban, Damien Talbot, Patrick Ternaux et Jérôme Vicente
Paru le : 15/02/2006
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Les études de la Documentation française
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gabriel Colletis - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Yannick Lung - Directeur de publication : Gabriel Colletis - Directeur de publication : Yannick Lung
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3303331952282
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 280 g