en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur relate l'ascension de la famille Boël, l'une des plus fortunées de Belgique, qui doit sa richesse à son ancien empire sidérurgique aujourd'hui reconverti en empire financier. L'auteur dénonce les membres de cette puissante famille qui, malgré le fait qu'elle compte au nombre des détracteurs de l'interventionisme d'Etat, a largement bénéficié des deniers publics. ©Electre 2025
Les Boël cultivent le secret. Cette famille, une des plus riches de Belgique, est à la tête d'un puissant groupe financier, tandis que ses membres siègent aux conseils d'administration de plusieurs grandes multinationales européennes.
Qui sont les Boël ? Quelle est l'étendue de leur patrimoine ? Et surtout, comment ont-ils construit leur énorme fortune ? Marco Van Hees suit la façon dont ces barons de l'acier ont transformé leur empire industriel en un empire financier, jusqu'à quitter totalement l'activité sidérurgique qui est à la base de leur enrichissement.
Il décrit aussi l'étendue des liens matrimoniaux tissés par les Boël avec de nombreuses familles aussi illustres que fortunées. De même qu'il examine les rapports étroits que les générations successives de la famille Boël ont entretenus avec la sphère politique et divers autres réseaux d'influence. Paradoxalement, cette grande famille libérale, qui pourfend l'interventionnisme excessif de l'Etat, a largement profité de deniers publics. Quant à sa politique lors de la Seconde Guerre mondiale, elle n'est pas dépourvue de zones d'ombre. Que l'ouvrage éclaire grâce à un document qui n'avait encore jamais été publié.
Paru le : 16/10/2006
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Marco Van Hees
Éditeur(s) :
Aden éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782930402352
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 214 g