en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'eau, bien commun vital et irremplaçable mais vulnérable, représente un puissant aiguillon pour relever le défi d'une gouvernance au service d'une mondialisation à visage humain. Tous les acteurs de la société civile sont convoqués comme citoyens responsables afin d'élaborer et mettre en oeuvre des stratégies de gestion intégrée, solidaire et durable de l'eau. ©Electre 2025
L'eau, bien commun vital et irremplaçable, sollicite, pour une gouvernance à toutes les échelles de la planète, une gestion intégrée solidaire et durable, et fait appel à des approches sous différents angles : géophysique, biomédical, historico-culturel, socio-économique. Ces actes du séminaire transdisciplinaire de Cotonou (Bénin, octobre 2001) mettent en avant l'importance de concevoir, dans une perspective d'un développement rural et urbain durable, l'eau autrement que comme un simple bien économique.
L'eau est ici considérée sous toutes ses formes (continentales, marines, océanographiques) comme un champ de recherche-action urgent et hautement significatif : elle représente un enjeu majeur en termes de patrimoine, de ressources naturelles et humaines. D'où son importance sur le plan géopolitique, comme dans les domaines du marché, de l'environnement, de la santé et de la nutrition.
Les pratiques d'innovation et de gestion pour une bonne gouvernance de l'eau doivent désormais passer par des co-expertises scientifiques et participatives associant les populations concernées à toute décision à son égard dans une optique de citoyenneté responsable, plurielle et solidaire.
Paru le : 10/10/2002
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Namur
Collection(s) : Prélude
Contributeur(s) : Directeur de publication : Georges Thill - Directeur de publication : Jean-Pierre O. Ezin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782870373637
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 490 g