en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'instar des autres pays en développement, le Burkina Faso a consacré dans sa législation le droit d'accès à l'eau et fixé les principes fondamentaux de sa gestion durable. L'auteur présente les caractéristiques de la politique nationale de l'eau avant et après la réforme agraire et foncière. ©Electre 2025
L'accès à l'eau saine : Un droit humain au Burkina Faso
À l'instar d'autres pays en développement, le Burkina Faso a consacré dans sa législation le droit d'accès à l'eau et fixé les principes fondamentaux de sa gestion durable. L'auteur présente les caractéristiques de la politique nationale de l'eau avant et après la réforme agraire et foncière.
L'application et la mise en oeuvre des normes nationales qui s'inscrivent dans le cadre du respect des conventions internationales et régionales de protection des droits de l'homme rencontrent de multiples contraintes structurelles et conjoncturelles qui, pour certaines d'entre elles sont analysées, notamment, les problèmes posés par le principe de hiérarchie des usages de l'eau et les difficultés liées à la délimitation du domaine public de l'eau.
L'accès à l'eau potable comme droit humain fait aujourd'hui l'objet de débats, au sein de la communauté internationale. L'auteur apporte une contribution en montrant que l'accès à l'eau trouve, notamment, ses sources dans les traditions coutumières africaines conduisant, ainsi, à réconcilier les valeurs coutumières et le droit officiel. Bien plus, la satisfaction du droit à l'accès à l'eau comme tous les droits économiques, sociaux et culturels est cruciale à l'exercice des droits civils et politiques.
Paru le : 07/02/2008
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Micheline Lopa Dufrenot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Monique Ilboudo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04700-6
EAN13 : 9782296047006
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 205 g