en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fin de la trilogie sicilienne après Les chiens noirs de San Vito et Le détroit de Messine. Marité va mourir avant d'avoir 30 ans. Elle porte sans le savoir l'ombre de l'assassinat d'une autre femme. Une parole portée comme un coup a fait germer lentement chez cette femme la conviction d'être plus mortelle que les autres. Où l'on voit qu'au-delà de ses rives la Sicile tue encore. ©Electre 2025
Quasi vive
Une agonie qui prend le temps d'une vie entière. Le cancer de Marité est un meurtre différé. L'assassin ? Une femme, des femmes ou un homme qui a tué une femme. L'arme ? Des mots... Des actes. Marité va donc mourir avant d'avoir trente ans. Elle portait sans le savoir l'ombre de l'assassinat d'une autre femme et sans doute la trace de nourrissons qui disparaissent rejetés ou soustraits à l'amour maternel. La parole portée comme un coup a fait germer lentement chez cette femme la conviction d'être plus mortelle que les autres.
Où l'on voit qu'au-delà de ses rives la Sicile tue encore.
Avec Quasi vive s'achève la trilogie sicilienne après :
- Les chiens noirs de San Vito (Prix « Gaston Baissette » de la nouvelle 2001), L'Harmattan, 2002.
- Le Détroit de Messine, L'Harmattan, 2004.
Paru le : 15/04/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Silvana Mazeran
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-13740-0
EAN13 : 9782296137400
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 195 g