en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les travaux de sciences humaines et sociales sur l'énergie ici présentés permettent d'identifier trois grandes évolutions : la multiplication des innovations techniques, la valorisation de la figure du client et l'intensification des débats sur l'énergie. L'ouvrage propose de penser les rapports entre technologie, énergie et société à partir de la notion de situation d'interface. ©Electre 2025
En ce milieu des années 2010, sous l'effet de la montée de la préoccupation sur le changement climatique, de la mondialisation et des crises politiques et économiques, l'énergie redevient une question de société. Parallèlement, le renforcement de la demande sociale dans la sphère des décideurs politiques et des institutions participe à la constitution progressive d'un champ de recherche en sciences humaines et sociales sur l'énergie en France.
Le présent ouvrage se veut le reflet d'une pratique des sciences sociales appliquées à l'énergie à travers une série d'études de cas. Les travaux qui y sont présentés permettent d'identifier trois grandes évolutions affectant le secteur de l'énergie aujourd'hui : la multiplication des innovations techniques, la valorisation de la figure du client et l'intensification des débats sur l'énergie. L'ouvrage propose, dans un souhait de contribution à une sociologie de l'énergie, de penser les rapports entre technologie, énergie et société à partir de la notion de situation d'interface engageant des dispositifs, des publics et des professionnels.
À travers des cas situés et récents, cet ouvrage s'adresse à la fois à un public de chercheurs et aux professionnels du domaine (consultants, membres d'observatoires, chargés d'étude dans des entreprises, des administrations ou des collectivités locales), qui pourront y reconnaître leurs propres préoccupations et problématiques.
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lavoisier-Tec & Doc
EDF
Collection(s) : Socio-économie de l'énergie
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jérôme Cihuelo - Directeur de publication : Arthur Jobert - Directeur de publication : Catherine Grandclément-Chaffy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7430-2016-3
EAN13 : 9782743020163
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 410 g