en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Met en perspective les relations entre l'intelligence économique et l'économie de la connaissance dans la société du savoir. Etudie les transformations des pratiques des entreprises, avec en particulier les changements dans les dispositifs organisationnels, ainsi que celles des organismes publics, à travers des exemples de systèmes d'innovation régionaux. ©Electre 2025
L'intelligence économique et l'économie de la connaissance participent à l'émergence d'une économie fondée sur le savoir. Le croisement de ces deux disciplines, toutes deux articulées autour de la construction de savoirs et de compétences, fait apparaître la complexité et l'intensité de leurs relations.
Cet ouvrage se propose, pour la première fois, de mettre en lumière quelques-unes des perspectives ouvertes par le rapprochement de l'intelligence économique et de l'économie de la connaissance. Il a été réalisé dans une perspective pluridisciplinaire, en faisant appel à des économistes, des gestionnaires, des ingénieurs et des entrepreneurs, mêlant les approches analytiques et les cas concrets, se plaçant tour à tour au niveau de l'entreprise, des collectivités publiques et de leurs systèmes d'interrelations.
Ces perspectives analytiques se fondent sur les transformations qui affectent les pratiques des entreprises, la création de savoirs requérant des dispositifs organisationnels d'appropriation, d'interprétation et d'action. La compréhension des relations entre l'intelligence économique et l'économie de la connaissance exige la mobilisation des logiques à la fois individuelles et collectives. Les collectivités régionales, nationales et européennes jouent à cet égard un rôle moteur.
Paru le : 03/02/2003
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : L'intelligence économique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Guilhon - Directeur de publication : Jean-Louis Levet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717845891
Reliure : Broché
Pages : 199
Poids: 400 g