en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jeanne fait une fausse-couche et, à la surprise de Frédéric, refuse sa demande en mariage. ©Electre 2025
Quand pourtant le bonheur était là...
Nous avons laissé nos personnages en état de bonheur. On pourrait dire ça comme ça. Mais est-ce que le bonheur peut être éternel ? À toute passion amoureuse ne succède-t-il pas le temps du désamour et du chagrin d'amour ?
L'amour serait-il une maladie ? Et serait-ce une maladie mortelle ?
Nous laisserons nos personnages aller vers leur destin. Julien devenir un petit jeune homme. Stéphane devenir un homme. Jeanne refermer cette parenthèse que ces trois années auront été dans sa vie. Et Frédéric ? Sans doute savait-il que leur amour était un amour impossible. Tant de choses les séparent l'un de l'autre.
Et le monde ? Vers quel destin va-t-il le monde ? De la fin apeurée des événements de mai à Paris à la fin brutale du printemps de Prague.
Paru le : 29/05/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Lipchitz
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ethnographiques
Série(s) : Quand pourtant le bonheur était là...
ISBN : 978-2-336-30907-1
EAN13 : 9782336309071
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 320 g