en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au cours des années 1960, la position dominante de la Suisse parmi les nations horlogères a été remise en cause par les succès répétés du Japon dans ce domaine. Cet ouvrage revient sur l'essor de l'industrie horlogère dans ce pays et analyse les facteurs technologiques, organisationnels, politiques et commerciaux qui l'ont rendu possible. ©Electre 2025
Au cours des années 1960, le Japon s'est imposé comme l'une des principales nations horlogères du monde. Obtenant le chronométrage officiel des Jeux Olympiques de Tokyo (1964), remportant des succès retentissants aux concours chronométriques des Observatoires de Neuchâtel (1967) et de Genève (1968), puis lançant sur le marché la première montre à quartz du monde (1969), il a mis en cause la position de domination exercée depuis près d'un siècle par la Suisse. Comment expliquer le phénoménal essor de l'industrie horlogère dans ce pays qui fut le dernier à s'ouvrir au commerce mondial ? Quels sont les facteurs technologiques, organisationnels, politiques et commerciaux qui ont rendu possible cette croissance industrielle ?
Ce livre offre pour la première fois une histoire complète de l'industrie horlogère japonaise, depuis l'ouverture du pays dans les années 1850 jusqu'à nos jours. L'analyse porte aussi bien sur les principaux fabricants de montres nippons (Seiko, Citizen et Casio) que sur d'autres types d'acteurs, comme l'État, les universités et les organismes de recherche collective. Il met parfaitement en lumière les processus de la croissance industrielle, du rattrapage avec l'Occident, puis du déclin économique contemporain.
Paru le : 30/06/2014
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Yves Donzé
Éditeur(s) :
Editions Alphil-Presses universitaires suisses
Collection(s) : Histoire et horlogerie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940489-98-5
EAN13 : 9782940489985
Reliure : Broché
Pages : 504
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 642 g