en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A 25 ans, la narratrice refuse de mener une vie ordinaire, bornée par les conventions. Après avoir perdu sa grand-tante Stevenson, marquante par sa liberté d'esprit, la jeune femme part en séjour chez son meilleur ami, Frédéric, à Manchester. Au fil des rencontres, elle s'ouvre progressivement à la fragilité de la vie, dans une quête identitaire partagée entre sensualité et intellectualisme. ©Electre 2025
Quand je meurs, achète-toi un régime de bananes
« Et moi, vous m'avez vue, je me suis vue, je ne suis certainement pas ça, ce désastre, cette laideur, cette ruine.
Pendant vingt-cinq ans, j'ai refusé de comprendre qu'il ne faut pas toujours croire ce qu'on met dans les mots. Il y a des termes qui ne se posent sur nous que pour nous faire taire. Et il faut passer au-dessus d'eux comme je suis passée au-dessus du mur du jardin. »
Une jeune femme traverse la Manche pour passer quelques jours chez son meilleur ami ; elle vient de perdre sa grand-tante Stevenson, personnage fantasque qui lui a laissé pour seul testament une mystérieuse phrase à base de fruits exotiques.
À vingt-cinq ans, elle rejette en bloc la vie de couple (mièvre), la famille (écrasante), le sexe (vulgaire)... Mais ses rencontres de hasard - du guide touristique du Manchester gay à la Barbie destroy d'une boîte de nuit -, entre deux évocations de l'inoubliable Stevenson, vont peu à peu fissurer ses préjugés et lui dévoiler enfin son « visage intérieur »,
Paru le : 03/04/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Zribi
Éditeur(s) :
Buchet Chastel
Collection(s) : Qui vive
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-283-02765-3
EAN13 : 9782283027653
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 129 g