en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'accès aux sources d'énergie est devenu depuis la révolution industrielle un enjeu stratégique pour le fonctionnement de l'économie mondiale. Dans ce traité historique, l'auteur intègre les données technologiques, capitalistiques, politiques et écologiques qui restituent pleinement les paradoxes d'une économie violente fonctionnant selon ses propres modèles à rebours des lois du capitalisme. ©Electre 2025
Électricité, gaz naturel, pétrole, énergie nucléaire : les grandes batailles mondiales sont engagées depuis des années déjà, pour l'accès aux sources, la maîtrise des marchés, le contrôle des réseaux.
On ne compte plus les ouvrages sur la géopolitique du pétrole, l'écologie et le nucléaire, le réchauffement du climat et les gaz à effet de serre. Cet ouvrage fait autre chose.
Il tisse l'intrication des données technologiques, capitalistiques, politiques, écologiques afin que le lecteur découvre ce que seront les grandes batailles à venir et leurs enjeux.
Pour ce faire, ce petit traité restitue à leur exacte dimension les paradoxes d'une économie violente qui fonctionne à rebours des lois classiques du capitalisme - avec ses propres outils de régulation, l'organisation spécifique de ses marchés, ses modèles économiques très particuliers.
Paru le : 14/10/2004
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Chevalier
Éditeur(s) :
Gallimard
Presses de la Fondation nationale des sciences politiques
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Mandil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070313129
Reliure : Broché
Pages : 472
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 244 g