en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation des solutions pour sortir de la crise environnementale et arrêter l'exploitation abusive des ressources afin de penser l'écologie sur le long terme. ©Electre 2025
Accaparer, exploiter, coloniser ! La méthode violente utilisée pour développer la civilisation ne pouvait conduire qu'à la crise globale dans laquelle nous sommes plongés aujourd'hui.
Depuis cinq siècles les lois naturelles de la coopération et de l'entraide sont bafouées et une dette que l'on peut qualifier d'écologique s'est accumulée sans pour autant être prise en compte dans les bilans économiques. Cette dette, dont personne ne parle, engage le pronostic vital de l'humanité toute entière.
Les auteurs explorent l'histoire du développement sous l'angle essentiel de l'endettement car chaque parcelle de la dette doit être remboursée par de nouvelles ponctions sur la nature et conduit à toujours plus de destructions humaines et naturelles.
Cet ouvrage relate l'histoire de la domination du système économique et politique sur l'exploitation de notre planète et propose des solutions concrètes et originales pour reprendre en main les rênes de l'aventure humaine...
Paru le : 05/03/2014
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Éric De Ruest Auteur : Renaud Duterme
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Gadrey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-209-0102-6
EAN13 : 9791020901026
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 219 g