en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examine les facteurs qui confortent le risque d'une accessibilité à l'eau potable différente selon les revenus, devant la cession de sa gestion publique à des entreprises privées. L'eau, bien indispensable à la vie et à la santé publique, peut-elle devenir un bien économique engageant une logique de rentabilité et de bénéfices ? ©Electre 2025
Confrontée à de nouvelles contraintes, notamment environnementales, et à des difficultés financières, la gestion publique de l'eau a tendance, partout en Europe, à céder la place au secteur privé et à sa logique de rentabilité et de bénéfices.
L'eau est-elle un bien économique comme les autres ? Doit-on accepter la réalisation d'un profit sur la vente d'une ressource nécessaire à la vie et à la santé publique ?
Dans son ouvrage, Pierre Cornut examine les facteurs qui confortent un risque réel de dualisation sociale : un accès à l'eau potable différent selon les revenus.
Géographe et Docteur en Sciences, Pierre Cornut est Maître de Conférence et Chargé de Recherche à l'Institut de Gestion de l'Environnement et d'Aménagement du Territoire (IGEAT) de l'Université libre de Bruxelles.
Lauréat 2001 du nouveau Prix Universitaire pour les Générations Futures, Pierre Cornut a défendu sa thèse à l'Université libre de Bruxelles avec la plus grande distinction, lors de l'année académique 1999-2000.
Le Prix Universitaire pour les Générations Futures est organisé par la Fondation pour les Générations Futures, avec l'appui de la Fondation Bernheim, la Fondation Charles Léopold Mayer, la Cera Foundation, l'association Objectif Recherche/Focus Research, les Éditions Charles Léopold Mayer, la VUBPress, les Éditions Luc Pire et Luc Pire Électronique. Cette édition du Prix a également reçu le soutien du Secrétariat d'État belge à l'énergie et au développement durable.
Paru le : 15/02/2003
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Pierre Cornut
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Pour les générations futures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782874152610
Reliure : Broché
Pages : 136
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 220 g