en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Asie est devenue le plus gros consommateur de luxe, épargnant à ce secteur de l'industrie occidentale la crise. L'étude propose un aperçu des mentalités et comportements de ces riches Asiatiques et une réflexion sous forme de question sur l'avenir de cette industrie : l'Asie va-t-elle redevenir un secteur de création de produits de luxe ? ©Electre 2025
Les Asiatiques achètent aujourd'hui presque la moitié des produits de luxe vendus dans le monde. Mais qu'y a-t-il de commun entre un nouveau milliardaire chinois, un héritier japonais et une star de Bollywood, hormis leur goût pour ces produits venus d'Occident ?
Au Japon, en Chine et en Inde, qui sont les riches ? Que sont leurs mentalités et leurs modes de consommation ? Quel rapport ont-ils à l'argent - la légitimité de faire fortune, la manière d'en user ? D'un pays à l'autre, quelle différence existe-t-il entre le « luxe pour soi », le « luxe pour les autres », voire « le luxe cosmique » ? Les cultures du luxe en Asie sont très anciennes, mais elles changent aujourd'hui avec une rapidité qui constitue un défi pour les grandes marques occidentales. Et demain ? La région qui a si longtemps fourni le monde en produits d'exception - soie, laque, porcelaine, thé ou épices - ne va-t-elle pas, forte de son nouveau dynamisme, réinvestir (ou racheter ?) le secteur de la création et de l'industrie du luxe ?
Paru le : 05/12/2013
Thématique : Ethnologie Afrique
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Bouissou Auteur : Jonathan Siboni Auteur : Max-Jean Zins
Éditeur(s) :
P. Picquier
Collection(s) : Picquier poche
Contributeur(s) : Postfacier : Christian Blanckaert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8097-0997-1
EAN13 : 9782809709971
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 130 g