en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude du rôle de l'information dans l'activité économique qui se fonde sur l'étude du cas de la sidérurgie luxembourgeoise dans la première moitié du XXe siècle. Les stratégies d'E. Mayrisch, fondateur de l'Arbed (Aciéries réunies de Burbac-Eich-Dudelange), et de ses successeurs, sont notamment examinées. ©Electre 2025
Quel est le rôle de l'information dans l'activité économique ? Question fondamentale à la base de l'intelligence économique, elle est trop souvent négligée par les opérateurs. Elle guida les choix d'Emile Mayrisch à chaque étape de l'histoire de l'Arbed. Depuis la création de cette entreprise sidérurgique (1911) jusqu'à son avènement comme une industrie mondiale, dans l'entre-deux-guerres, ces choix stratégiques fondés sur l'information ont également eu des conséquences sur la structure économique luxembourgeoise. Ces mutations attirèrent l'attention de la Belgique et de la France, vainqueurs (1918) d'une Allemagne qui ne comprit jamais le Luxembourg. Si la dynamique de Mayrisch ne s'émoussa pas après sa disparition, ses successeurs furent moins habiles à manier l'information.
Paru le : 14/12/2015
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Gérald Arboit
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Luxemburg-Studien = Etudes luxembourgeoises
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-631-66733-0
EAN13 : 9783631667330
Reliure : Relié
Pages : 411
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 1000 g