en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude successivement chronologique, sectorielle et prospective sur les grands problèmes contemporains posés par la croissance : chômage, déficit extérieur, Union européenne... ©Electre 2025
En septembre 1944, l'économie française semble bien proche du naufrage. Comment, dans ces conditions, reconstruire, développer, moderniser? La tâche paraît impossible et pourtant, en 1958, quinze ans plus tard, l'ampleur du changement accompli tient du miracle. La grande expansion se confirme tout au long des années 1960; elle s'accompagne de mutations décisives: ouverture sur l'extérieur, croissance du secteur tertiaire, importance du rôle de l'État... C'est la crise de 1974 qui vient révéler les limites de la croissance: une nouvelle période s'ouvre alors, où à travers les incertitudes conjoncturelles, se redéfinissent peu à peu les politiques économiques.
L'étude de l'économie dans la durée s'accompagne, pour être complète, de celle des différents secteurs: l'agriculture, l'industrie, le tertiaire n'ont pas évolué au même rythme. L'auteur, enfin, analyse les dérèglements qui ont accompagné l'évolution: tensions inflationnistes, montée du chômage, creusement du déficit extérieur.
L'ouvrage, remis à jour et augmenté pour cette 7e édition, clair, accessible, enrichi de chronologies, d'outils statistiques, de réflexions sur les points difficiles constituera un instrument utile pour les étudiants d'Histoire et d'Économie, les élèves des classes préparatoires aux grandes écoles, ainsi que les candidats aux concours administratifs.
Paru le : 15/04/2004
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Eck
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Cursus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782200266851
Reliure : Broché
Pages : 227
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 333 g