en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après la crise alimentaire de 2008, de nombreux pays riches, les fonds de pension ou l’industrie agroalimentaire se sont rués sur l’achat ou la location de terres arables dans les pays du Sud. L'auteur montre que cette ruée se fait au détriment des populations locales, exploite de façon excessive les ressources, et engendre des relations de corruption entre les investisseurs et les gouvernements. ©Electre 2025
Depuis la grave crise alimentaire de 2008, une véritable ruée sur les terres arables se déroule dans les pays du Sud. Les fonds de pension et les multinationales du secteur de l'énergie, ainsi que l'industrie agroalimentaire et certaines nations arabes et asiatiques, négocient l'achat ou la location de millions d'hectares en Afrique et en Amérique du Sud. Le land grabbing se pratique au détriment des ressources et des populations locales, dans un climat de corruption généralisée. Pour la première fois, un journaliste a mené une enquête de terrain sur cette politique de la terre bradée. Stefano Liberti a rencontré tous les acteurs en présence, en Éthiopie et au Brésil, dans le Middle West américain et à la Bourse de Chicago, en passant par l'Arabie saoudite, la Tanzanie et la Suisse. Au terme de trois années d'investigation, il met en évidence que l'agriculture constitue la nouvelle «valeur refuge» de la finance internationale. Publié initialement en Italie, ce livre a déjà été traduit en allemand, en anglais et en espagnol.
Paru le : 16/03/2013
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Stefano Liberti
Éditeur(s) :
Rue de l'échiquier
Collection(s) : Diagonales
Contributeur(s) : Préfacier : Luc Lamprière - Traducteur : Rosalie Delpech
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917770-54-2
EAN13 : 9782917770542
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 190 g