en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspiré par les dernières catastrophes écologiques, l'auteur place son intrigue au coeur des Hautes-Alpes, au XXIe siècle. Un groupe de jeunes délinquants, encadré par Guillaume Farel, étudiant en histoire, part dans le massif du Dévoluy. Non loin de là, une artiste issue du destroy art, épiée par un être rustre, se livre à son art. C'est à ce moment-là qu'un violent orage éclate. ©Electre 2025
Pyromanes. Tsunamis, séismes, cyclones, grippe aviaire... Les dérèglements écologiques inspirent à Vincent Borel une fable ravageuse dont la nature en révolte est l'inquiétante protagoniste.
Tandis qu'un moniteur de colonie de vacances conduit vers les cimes des délinquants prenant leurs quartiers d'été, une artiste contemporaine, observée par un étrange homme des bois, se livre à des expérimentations destinées à nourrir le destroy art. Au même moment, un technival grimpe à l'assaut des alpages. Aucun de ces insouciants profanateurs ne prend garde aux nuées accumulées, et quand la foudre tombe, la promenade tourne au cataclysme.
Deux rescapés de la colonie se réveillent à l'hôpital : l'un sourd et muet, l'autre aveugle. Une mystérieuse communication s'établit entre ces deux qui, dans leur semi-conscience, pressentent que l'orage n'était qu'un avertissement. Appariés en un singulier attelage, l'un parlant par la bouche de l'autre, ils prophétisent la fin des temps à une assemblée médusée.
Manière de moquer nos angoisses archaïques et nos paranoïas, manière peut-être d'agiter devant nos yeux l'épouvantail d'un avenir déréglé, Vincent Borel décide de donner raison à ses oiseaux de mauvais augure : dans son apocalypse grinçante, le pire est toujours sûr, servi par une imagination débridée et une plume roborative.
Paru le : 02/02/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Vincent Borel
Éditeur(s) :
Sabine Wespieser éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848050409
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 202 g