en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de l'approche sociologique de la coordination du travail, et une typologie des pratiques de coordination du travail en entreprise, avec pour chacune une description de son intérêt et des stratégies pour la faire évoluer. ©Electre 2025
Dans cet ouvrage synthétique, les auteurs s'attachent à l'un des concepts de base de la théorie des organisations : la coordination du travail. Après un rappel des différentes approches de la coordination développées en sociologie du travail, les auteurs analysent les pratiques mises en oeuvre.
La coordination du travail en entreprise peut, en effet, être plus ou moins formalisée, être prise en charge par des acteurs en position hiérarchique supérieure ou directement par les personnes concernées, être plus ou moins circonscrite à la situation de travail envisagée, être spécifique à celle-ci ou reproduite régulièrement, etc. Face à ces formes de coordination variées, les acteurs vont développer des stratégies afin d'infléchir les pratiques en fonction de leurs intérêts.
Les auteurs illustrent chaque fois leur propos à l'aide de cas : le travail en situation extrême, dans des entreprises réseau, dans un contexte interculturel.
Paru le : 04/04/2012
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Jean Nizet Auteur : François Pichault
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Les topos
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-10-056557-3
EAN13 : 9782100565573
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 123 g