en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
François, 50 ans, et Colombe, 30 ans, devenue sa pygmalionne, vivent leur amour sur fond de crise économique française. Ce docu-fiction, mêlant réalités sociale, fiscale et économique, est également un ouvrage de vulgarisation des théories économiques et du diagnostic posé par l'auteur sur le mal français. Premier roman. ©Electre 2025
Pygmalionne et le Mal Français
Colombe, la trentaine, est juriste à la Commission Européenne ; François, cadre dirigeant d'une multinationale française. Ils se rencontrent, marivaudent sur le net, deviennent amants. Relation réciproquement pygmalionne : elle apprend à cet homme plus âgé les raffinements du plaisir ; il révèle à sa jolie conquête les fondements du mal français, dont l'illogisme économique exaspère Bruxelles.
De cet assaut, tendre et ludique, à deux hauts-lieux du génie gaulois naît une complicité exigeante. François, hélas, n'est pas libre, se refuse à le devenir, laisse le spleen de la solitude s'installer dans l'âme de Colombe. Un autre homme en profite. A sa manière de baroudeur, ce quadra rencontré dans le Thalys vient bousculer l'intrigue.
Référendum sur l'Europe, crise des banlieues, élection présidentielle... Entre Paris et Bruxelles, et de Bruges à Capetown, le récit est enlevé, va au coeur de l'intime et de nos accommodements à la française. « J'en ai apprécié, écrit Denis Tillinac, l'humour, le rythme et la sociologie implicite ».
Paru le : 16/10/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Le Meur
Éditeur(s) :
Rive droite
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84152-110-4
EAN13 : 9782841521104
Reliure : Broché
Pages : 292
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 385 g