en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'interprétation des perspectives économiques ouvertes par la crise écologique actuelle, à l'échelle du prochain quart de siècle, montre la nécessité de commencer à produire les biens dits naturels : l'air, l'eau, etc. Partant du constat de l'épuisement progressif des ressources naturelles, l'auteur prévoit une nouvelle révolution industrielle. ©Electre 2025
Produire le monde
Pour une croissance écologique
Quelles sont les perspectives économiques ouvertes par la crise écologique actuelle, à l'échelle du prochain quart de siècle ? La réponse ne se trouve pas dans le scénario communément admis du « développement durable », montre Hervé Juvin, à partir d'une analyse aussi fouillée que vivante des données du problème.
La conclusion de ce tour de la planète est sans appel : il va falloir se mettre à produire, à brève échéance, l'ensemble des biens considérés comme « naturels », y compris l'air que nous respirons et l'eau que nous buvons. Mais cette contrainte représente un formidable levier de croissance.
Nous sommes devant une « nouvelle révolution industrielle » dont l'enjeu n'est autre que de produire le monde.
Paru le : 13/03/2008
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Hervé Juvin
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Le Débat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-012010-9
EAN13 : 9782070120109
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 325 g