en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse de la dimension historique et conflictuelle de la problématique des gaz de schiste. Leur exploitation provoque des guerres, de l'activisme et des résistances, et les débats qui se cristallisent à leur sujet témoignent d'une nécessaire évolution du capitalisme à l'heure du déclin des énergies fossiles. ©Electre 2025
Gaz de schiste
Le choix du pire
La menace des gaz de schiste couve toujours en Europe où les groupes pétroliers et parapétroliers sont sur le pied de guerre. Bien que nul n'ignore les risques de la fracturation de la roche-mère, le Parlement européen a sabordé la charte de l'environnement en allouant, en mars 2014, un substantiel budget aux forages d'exploration de son territoire. Parfaitement conscients des risques environnementaux et sanitaires, les peuples d'Europe sont entrés en résistance, rendant difficile la compréhension de l'aveuglement des élites politiques.
À l'ère du déclin pétrolier, la guerre mondiale de l'énergie, commencée avec « 14-18 », se réactive progressivement. Dès lors, l'inimaginable boucherie de la Grande Guerre, que l'on sait être une volonté des classes dirigeantes, éclaire les incompréhensibles décisions de l'élite actuelle. Alors que les énergies fossiles, qui avaient permis la seconde révolution industrielle et la croissance du nouveau pouvoir des élites, s'épuisent rapidement, s'ouvre ce que l'on peut appeler la Grande Guerre des gaz de schiste à l'ère du déclin pétrolier.
Paru le : 03/11/2015
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Jacques Ambroise Auteur : Jean-Marc Sérékian
Éditeur(s) :
Sang de la terre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86985-327-0
EAN13 : 9782869853270
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 463 g