en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La précarité énergétique a augmenté en Europe, ne touchant plus seulement des chômeurs ou des personnes en marge de la société, mais également des personnes ayant un emploi, parfois propriétaires de leur logement. Face à ce constat, les contributions réunies proposent une réflexion sur les politiques énergétiques et les solutions envisageables dans chaque pays. ©Electre 2025
Développement durable
Accès à l'énergie en Europe
Les précaires invisibles
Dans une Europe aux budgets contraints et aux solidarités défaillantes, comment résorber la précarité énergétique d'une fraction croissante de la population ?
La libéralisation du secteur de l'énergie en Europe devait faire baisser les prix par la concurrence, or elle a conduit à la concentration des opérateurs et à l'exclusion de nouveaux groupes sociaux. La précarité énergétique s'est accrue au point de toucher certaines « couches moyennes » : individus disposant d'un emploi ou familles propriétaires de leur logement, autrement dit non repérables par les services sociaux.
À partir d'une enquête menée dans cinq pays - Royaume-Uni, France, Allemagne, Pologne, Hongrie -, cet ouvrage compare les politiques qui ont été développées face à ce phénomène encore mal défini et mal ciblé. Il fait le constat que les pouvoirs publics locaux et nationaux - indépendamment du poids des héritages historiques et des constructions institutionnelles - sont mal armés pour apporter des solutions efficaces et qu'ils doivent désormais compter avec des interlocuteurs devenus parties prenantes à l'échelle européenne : consortiums, réseaux d'acteurs, associations de consommateurs, etc.
Un constat préoccupant de l'ampleur de la précarité silencieuse mais aussi celui, stimulant, de l'émergence d'actions collectives innovantes.
Paru le : 03/04/2014
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses de Sciences Po
Collection(s) : Collection académique
Contributeur(s) : Directeur de publication : François Bafoil - Directeur de publication : Ferenc Fodor - Directeur de publication : Dominique Le Roux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7246-1540-1
EAN13 : 9782724615401
Reliure : Broché
Pages : 388
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 468 g