en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
"Un livre qu'on oublie n'est pas un mauvais livre, il mérite seulement d'être relu." L'auteur retrace son expérience personnelle de la lecture, depuis son enfance jusqu'à sa carrière d'écrivain. Il s'attache notamment à l'analyse des traces laissées sur ses lectures : pages cornées, mots soulignés... ©Electre 2025
On se découvre dans le jardin, puis au milieu de la cour nue, puis au bord d'une route départementale. Le jardin était luxuriant, on y apercevait ma grand-mère sous son chapeau de paille les matins d'été... Le livre ne traverse pas la vie, la vie traverse le livre. D'où ces marques pratiquées sur le bord des pages. On ne fait pas l'expérience d'un livre en découvrant le reflet de sa propre expérience, c'est le livre qui vient à nous et nous traverse, qui se découvre dans notre expérience. C'est le souvenir de ce que nous fûmes qui est à l'origine du livre.
Paru le : 11/08/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yves Ravey
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846810661
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 88 g