en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Directement inspiré des costumes portés au XVIIIe siècle par la noblesse française, l'habit que revêt le torero est haut en couleurs et en symboles. ©Electre 2025
Face à la force brutale, noire et préhistorique du toro brave, auraient dû se dresser des combattants cuirassés et casqués. Mais non. C'est d'or, de rose et de soie vêtus que les matadors s'offrent au monstre. Paradoxe magnifique, mystérieux et follement espagnol. À travers ce livre très documenté et richement illustré, Sylvie Lagorce nous fait découvrir un vêtement né au XVIIIe siècle à l'imitation des costumes portés par la noblesse française et codifié au milieu du XIXe siècle par Francisco Montes. Un habit anachronique, objet textile d'une virtuosité admirable, chargé de cabochons et de broderies, d'images pieuses et de symboles religieux, dont la confection requiert des semaines de travail et qui va faire d'un homme un torero.
Paru le : 07/04/2010
Thématique : Corridas
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Girard-Lagorce Auteur (photographe) : Philippe Salvat
Éditeur(s) :
Rouergue
Collection(s) : Bibliothèque du costume
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8126-0109-5
EAN13 : 9782812601095
Reliure : Relié
Pages : 127
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 450 g