en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec tendresse, l'auteur évoque la ville de Metz qu'il a quittée pour y revenir dix ans plus tard. C'est elle en réalité qui lui revient, chargée d'une histoire oubliée. L'émotion qu'éprouve l'auteur au gré de ses déambulations et de ses souvenirs tempère, sans l'oblitérer, le refus de l'appartenance que la ville de sa jeunesse lui a appris à cultiver. ©Electre 2025
Saura-t-on jamais ce qui fait l'âme d'une ville et sa beauté ? Inutile de s'encombrer des théories des urbanistes et des clichés des photographes. Chacun la modèle selon le contour de ses rêveries.
Avec une tendresse un rien querelleuse, l'auteur évoque la ville de Metz qu'il a quittée pour y revenir dix ans plus tard. C'est elle en réalité qui lui revient, chargée d'une histoire oubliée, comme vous revient un poème appris à l'école. L'«émotion de la provenance» redessine la forme d'une ville dans un attachant cheminement littéraire.
Paru le : 02/02/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Robert Scholtus
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Littérature générale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86959-968-0
EAN13 : 9782869599680
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 113 g