en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Restitue ce que fut la corrida au XIXe siècle tout en laissant présager ce qu'elle allait devenir. ©Electre 2025
La tauromachie
Théophile Gautier, qui aimait le Midi pour son ciel, ses paysages qui contiennent si peu de vert, ses terrains cuits et ses routes poudreuses, ne pouvait qu'aimer la corrida même si celle-ci était plus féroce qu'aujourd'hui et les ballets des toreros moins bien réglés. S'il avait des lacunes en la matière, sa passion, son intelligence et sa sensibilité, captivées par le spectacle taurin, lui permettaient de pallier ses manques et de ravir la majorité de ses lecteurs. Il est d'une extrême précision dans le détail et sait injecter de la vie et de la couleur à des explications techniques dont l'aridité pourrait lasser l'attention. Nombre de ses observations restent toujours d'actualité. Nous sommes en présence d'un texte d'un immense intérêt qui restitue ce que fut la corrida au siècle dernier tout en laissant présager ce qu'elle allait devenir. Ce texte est rendu encore plus passionnant par les commentaires qu'en font deux éminents aficionados : Roger Dumont et Marc Thorel.
Paru le : 13/08/2012
Thématique : Corridas
Auteur(s) : Auteur : Théophile Gautier
Éditeur(s) :
Cairn
Collection(s) : Filigranas
Contributeur(s) : Illustrateur : Patrick Camus - Préfacier : Roger Dumont - Postfacier : Marc Thorel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35068-269-3
EAN13 : 9782350682693
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 118 g