en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une ville de province, pas très loin de l'ancien camp de Beaune-la-Rolande, Bernadette Levy-Saltiel rachète la pharmacie afin de satisfaire son mari, Philippe, fils d'un grand ponte de la cancérologie. Jusqu'au jour où leur commerce brûle. Accusé, Philippe se défend maladroitement. ©Electre 2025
Bernadette serait là, de l'autre côté de la table du petit déjeuner, elle se ferait vilipender, elle voudrait parler de cette nuit seule dans ce lit sans dormir, à ne pas savoir si l'angoisse venait du chèque de plusieurs millions qu'elle devait signer le lendemain ou de ce mari absent, occupé à boire et à embrasser sur les banquettes d'un night-club une créature mâle ou femelle, allez savoir, dont il serait incapable de dire le prénom le lendemain matin. De s'engager dans cet investissement avec l'homme qu'elle aimait mais qui lui faisait peur aussi. D'où venait cette angoisse ?
Parisiens récemment installés dans une ville de province, Bernadette Levy Saltiel et son époux Philippe voient leur rêve s'effondrer le jour où leur pharmacie brûle sur la grand-place. Soupçonné, Philippe tente de se soustraire à une bien inquiétante alchimie entre la ville et son nom de famille... À travers un fait divers local, Gilles Rozier décrit sur un mode à la fois burlesque et dramatique les troubles pulsions d'une France contemporaine entretenant des rapports ambigus avec son histoire.
Paru le : 03/01/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gilles Rozier
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Roman français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-207-25984-9
EAN13 : 9782207259849
Reliure : Broché
Pages : 314
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 320 g