en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire d'une famille appartenant à la bourgeoisie juive romaine. A la fin de la guerre, Bepy mène une vie futile centrée sur les femmes. Le fils cadet, Téo part vivre en Israël alors que l'aîné, Luca, suit les pas de son père et fréquente la business class. Le narrateur, Daniel, petit-fils de Bepy, se retrouve partagé entre sa famille juive et la famille catholique de sa femme. Premier roman. ©Electre 2025
Avec les pires intentions
Iconoclaste, provocateur, politiquement incorrect, ce roman dresse le portrait d'une famille de la bourgeoisie juive romaine, les Sonnino. D'abord Bepy, qui à la sortie de la guerre préfère oublier le « clownesque couple » Mussolini-Hitler pour revenir à une existence futile dans laquelle les femmes occupent beaucoup de place. Que son fils cadet Teo, doué et séduisant, choisisse d'aller vivre « dans ce pays insensé dénommé Israël » le dépasse. Heureusement son aîné, Luca, s'inscrit dans la lignée paternelle : manteau croisé en cachemire, Porsche Carrera et fréquentation assidue de la business class. Quant à son petit-fils Daniel, le narrateur, issu d'un mariage mixte, il est pris dans un insoluble dilemme : « être juif pour les gentils » et « gentil pour les juifs ». Handicap auquel viendra s'ajouter, dans le tourbillon de la jeunesse dorée romaine, son incapacité à entreprendre la belle Gaia.
« Une des voix majeures de la littérature italienne contemporaine. » Média part
« Un portrait désenchanté, ironique et féroce. » L'Obs
« Piperno pense mal, vise juste, mêle le fiel et le miel dans un roman corrosif. » L'Express
Paru le : 08/09/2016
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Alessandro Piperno
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Piccolo
Contributeur(s) : Traducteur : Fanchita Gonzalez-Batlle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86746-796-7
EAN13 : 9782867467967
Reliure : Broché
Pages : 390
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 323 g