en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nouvelle extraite du recueil "Les crimes de l'époque" qui fut publié pour la première fois en 1888. ©Electre 2025
"Louise Michel est une militante pour qui la littérature constitue une possibilité de vibration supplémentaire et simultanée par rapport à l'investissement révolutionnaire, qu'elle tournait vers l'extérieur. En fait, chez elle, la littérature et l'action ne font qu'un."
"Dans le roman, elle soutient qu'il faut écrire dans un langage simple, accessible au peuple que l'on veut conquérir, donner le beau rôle aux révolutionnaires, le mauvais aux suppôts des privilégiés : policiers, militaires, prêtres, juges et tous ceux dont la fonction est basse."
D. Armogathe
Paru le : 01/04/1998
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Louise Michel
Éditeur(s) :
Ed. de la mauvaise graine
Collection(s) : Accordéons
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951231306
Reliure : Relié
Pages : 36
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 200 g