en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fin des années 1960. Le narrateur vit chez ses grands-parents dans une atmosphère aussi étouffante que celle, délétère, du collège de jésuites qu'il fréquente, jusqu'au jour où apparaît Stein, un nouvel élève entouré d'un épais mystère derrière lequel se cachent les fantômes des années de guerre et les zones d'ombre de sa propre famille. ©Electre 2025
Le rapport Stein
Majorque, fin des années 1960. Pablo Ridorsa ne connaît ses parents qu'à travers des cartes postales envoyées depuis le monde entier et vit avec ses grands-parents dans une ville portuaire de province. Adolescent6 sensible, Pablo se sent prisonnier d'un univers où les adultes semblent condamnés à la culpabilité, à l'extravagance et au déclassement. À la maison, l'atmosphère est aussi étouffante que celle du collège de jésuites qu'il fréquente.
Jusqu'au jour où apparaît Stein, un nouvel élève dont la liberté d'allure et la désinvolture font souffler sur la classe un merveilleux vent de modernité et d'esprit d'aventure. Le jeune narrateur est vite fasciné par ce garçon qui semble entouré de mystère, entre fantômes des années de guerre et secrets de famille. Une amitié va naître où notre héros fera la découverte du désir et du bonheur de l'échange.
José Carlos Llop, dans ce magnifique roman comparé par la critique au Grand Meaulnes et aux Désarrois de l'élève Törless, décrit avec un ton inimitable l'ombre de la guerre civile qui abîme les consciences et disqualifie d'avance l'innocence, fût-elle enfantine.
Paru le : 07/09/2016
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : José Carlos Llop
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Babel
Contributeur(s) : Traducteur : Edmond Raillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-06685-7
EAN13 : 9782330066857
Reliure : Broché
Pages : 98
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 89 g