en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jeronimo Larrea est retourné à Buenos Aires pour les funérailles de son père. De retour à Madrid, sa terre d'exil, il disparaît en se rendant à un étrange rendez-vous. Sa compagne Griselda Koltan refusant la version officielle de la police se lance à sa recherche et se retrouve confrontée aux responsables et aux complices de la dictature argentine des années 1970. ©Electre 2025
Contre-jour
« Elle s'avança vers la porte, le silence était total, mais elle savait qu'ils étaient là. Tout près. »
Jerónimo Larrea se rend à Buenos Aires pour assister aux funérailles de son père. De retour à Madrid, où il s'est exilé et a fondé une compagnie de théâtre, il reçoit un appel de Checo, une vieille connaissance qu'il n'a pas vue depuis longtemps et qui lui propose un rendez-vous. Jerónimo Larrea n'en reviendra pas.
Sa compagne Griselda Koltan - la voix principale de Contre-jour -, actrice et interprète passionnée de Jean Genet, refuse de se résoudre à la version officielle de l'histoire et se confronte à un monde fait d'apparences et de chausse-trappes où s'entrecroisent le crime, la folie, le théâtre, la guerre, la corruption.
Contre-jour a été écrit en 2005, au moment du procès pour crime contre l'humanité du militaire argentin Adolfo Scilingo à Madrid, peu après l'annulation des lois d'Obéissance due et de Point final - qui interdisaient aux tribunaux argentins de sanctionner les responsables des violations des droits de l'Homme commis entre 1976 et 1983.
Paru le : 14/02/2017
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Sara Rosenberg
Éditeur(s) :
Editions La Contre-allée
Collection(s) : La sentinelle
Contributeur(s) : Traducteur : Belinda Corbacho Martinez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917817-45-2
EAN13 : 9782917817452
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 290 g