en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la vie et en particulier l'amour que Henri de Valois, deuxième fils de François Ier, ressentit pour Diane de Poitiers de vingt ans son aînée. ©Electre 2025
«A cette femme divinement belle à qui il plaisait, il en était conscient, certain de la brûler d'un feu qu'elle ignorait, il se promettait d'offrir, en plus du don de sa personne, tout ce que son avenir lui donnerait.
Rien, jamais, ne serait trop beau pour elle. Il allait l'aimer comme aucune femme ne l'avait été. Maîtresse de son coeur et de ses sens, elle règnerait sans partage sur sa vie de Dauphin et de roi.»
Henri de Valois, deuxième fils de François Ier, n'aurait pas dû être roi et il aurait peut-être appris à aimer Catherine de Médicis qu'il avait épousée si le sort en avait décidé autrement...
Si celui que nous connaissons sous le nom d'Henri II n'avait pas été, de l'âge de sept ans à celui de quarante, subjugué par une femme fatale, la très belle et très intelligente Diane de Poitiers, de vingt ans son aînée.
«Pour l'amour de Diane» est un livre où se retrouvent des situations humaines universelles autant qu'éternelles: la lutte pour le pouvoir, l'appât de l'argent, la jalousie amoureuse et politique, l'intolérance des idées et des moeurs et l'amour...
Car «Pour l'amour de Diane» est avant tout une histoire d'amour aussi insensée que démesurée.
Paru le : 10/05/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Nicole Voilhes
Éditeur(s) :
In octavo éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848780610
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 454 g