en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au bout de la vallée de Baïgorry, le village des Aldudes est le dernier refuge des pratiques immémoriales de chasse à la palombe. Le Grec Xénophon, passionné de chasse, entreprend le voyage vers les Aldudes pour découvrir et conserver ces techniques. Ainsi, cet ouvrage richement illustré décrit l'initiation d'une homme à des coutumes en voie de disparition. ©Electre 2025
C'est à un rite étrange que nous convie le chasseur des pantières des Aldudes, au Pays basque.
Dans un style vivant et empreint de poésie, il nous révèle, au travers des secrets d'un mode de chasse étonnant, un véritable patrimoine culturel, issu du fond des âges, dont il est l'ultime gardien.
Depuis son enfance, Jacques Ospital chasse la palombe tous les automnes, dans la pantière remontée en 1906 par son grand-père aux Aldudes. Fort d'une tradition familiale et d'une longue expérience, il nous livre de l'intérieur l'âme de cette chasse ancestrale aux racines profondément basques.
Paru le : 08/10/2001
Thématique : Chasse
Auteur(s) : Auteur : Jacques Ospital
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843943935
Reliure : Broché
Pages : 71
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 500 g