en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au nord de l'Argentine, dans une région désertique du Chaco, le révérend Pearson et sa fille, la jeune Leni, attendent dans le garage de Brauer que ce dernier et son protégé Tapioca aient fini de réparer leur voiture tombée en panne. Premier roman. ©Electre 2025
Après l'orage
Un garage au milieu de nulle part, province du Chaco, nord de l'Argentine. La chaleur est étouffante, les carcasses de voitures rôtissent au soleil, les chiens tournent en rond. Le Révérend Pearson et sa fille Leni sont tombés en panne ; ils sont bloqués là, le temps que la voiture soit réparée. El Gringo Brauer s'échine sur le moteur tandis que son jeune protégé Tapioca le ravitaille en bières fraîches et maté.
Dans ce huis clos en plein air, le temps est suspendu, l'instant est crucial : les personnages se toisent, s'affrontent. C'est peut-être toute leur vie qui se joue là, sur cette route poussiéreuse, alors que l'orage approche.
Selva Almada signe ici un premier roman époustouflant de maîtrise, avec une prose sobre, cinématographique, éminemment poétique.
« Ce huis clos sous le ciel cobalt du désert argentin nous agrippe
dès la première ligne et ne nous laisse plus respirer jusqu'au
dénouement d'une infinie tristesse. »
Kathleen Evin, L'humeur vagabonde (France Inter)
« D'emblée, Après l'orage a des allures de film. »
Mathieu Lindon, Libération
Paru le : 28/04/2016
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Selva Almada
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Suites
Contributeur(s) : Traducteur : Laura Alcoba
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-226-0491-8
EAN13 : 9791022604918
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 155 g