en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Dijon en 1697, le poète Santeuil meurt, empoisonné, d'après les rumeurs, par le duc de Condé. Berrnard de La Monnoye, chargé d'éclaircir les raisons du drame, est confronté à d'étranges énigmes : le médecin de Santeuil a menti sur les causes du décès et le mystérieux livre Les trois imposteurs est cité dans une missive retrouvée sur le corps d'un reître qui cherchait à éliminer La Monnoye. ©Electre 2025
Poète et imposteurs
Dijon 1697. Le poète Santeuil meurt dans d'étranges circonstances. Abus d'émétique ? Excès de table ? Mais ne dit-on pas également qu'au cours d'un repas le duc de Condé, gouverneur de Bourgogne, l'aurait accidentellement empoisonné ?
Bernard de la Monnoye, poète avide de reconnaissance, mandé pour éclaircir les raisons du drame, va se trouver confronté à de surprenantes énigmes : à quelles fins le médecin de Santeuil a-t-il menti sur les causes du décès ? Pourquoi le mystérieux livre Les Trois Imposteurs, qui tient en haleine les bibliophiles de l'Europe entière, est-il cité dans une missive retrouvée sur le corps d'un reître qui cherchait à assassiner La Monnoye ?
Autant de questions à élucider qui amèneront le poète à côtoyer les bas-fonds dijonnais aussi bien que la bourgeoisie ou la haute noblesse et ses turpitudes.
Cette enquête donne à Marc Rozanski l'occasion de plonger dans le Dijon du Grand Siècle finissant, avec ses débats philosophiques, sa langue précieuse, mais aussi son goût de l'ironie, de la bonne chère et du bon vin.
Paru le : 15/06/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marc Rozanski
Éditeur(s) :
Ed. de l'Armançon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84479-093-4
EAN13 : 9782844790934
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 400 g