en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fruit d'un parcours personnel, ce livre résulte de voyages, de rencontres, de lectures et d'une recherche intérieure pour composer une réflexion sur l'inspiration poétique. La figure du poète est ainsi évoquée à travers les mythes, les époques, les traditions philosophiques et spirituelles les plus diverses, des Celtes au shivaïsme en passant par V. Hugo et la beat generation. ©Electre 2025
Poésie et Éveil
Les Voyages du Cygne
So'ham, en sanskrit : « je suis Lui » - le Brahman, l'Âme universelle - et c'est le son que fait le souffle en l'homme, réponse à sa question : Ko'ham ? qui suis-je ? Le Hamsa, c'est le cygne migrateur. Les penseurs indiens y virent, par l'homophonie et la beauté de l'oiseau, le symbole de l'âme, de la parole, du souffle qui les relie. Ce qui respire en nous est ce qui nous inspire. Nous prononçons son nom, il meurt et renaît incessamment. Dans ses transmigrations, notre corps est le delta de son séjour. Le souffle créateur qui porte l'âme ailée peut se traduire en grec : pneuma. Psyché aussi, l'âme parcourue par le souffle de vie. Poiesis, c'est la « création », soutenue par la parole et la connaissance, Logos, qui comme un arbre maintient ouvert l'espace entre ciel et terre.
Ce livre est une pérégrination à travers les mythes, âges, et traditions philosophiques et spirituelles du monde, les formes poétiques qu'ils ont revêtues. La figure du poète, de l'Antiquité au Moyen-âge et au Romantisme, jusqu'au monde moderne et à ses horizons quantiques, accompagne les larges méandres de ce fleuve. On découvre dans ce voyage la réflexion de l'auteur sur ce qui constitue pour lui l'essence de la pensée et de la parole poétiques, comme approches de l'Éveil ou expressions mêmes de sa nature.
Paru le : 05/07/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François-Marie Périer
Éditeur(s) :
Brumerge
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917745-32-8
EAN13 : 9782917745328
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 400 g