en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, à travers une enquête statistique des relations entre bien-être et longévité chez le chien domestique, présente les animaux, et en particulier le chien, comme des révélateurs de la société humaine. Pour lui, étudier leurs problèmes de santé actuels permet de mieux comprendre et de prévoir les difficultés sanitaires auxquelles leurs maîtres sont et seront confrontés. ©Electre 2025
L'alimentation canine industrielle présente certains problèmes.
Elle contiendrait des colorants, pesticides et engrais dont on sait, en ce qui concerne ces deux derniers éléments, qu'ils se "chélatent" avec les minéraux et les vitamines de telle sorte qu'ils ne peuvent plus être récupérés par l'intestin.
On constate aussi que 70 % de l'alimentation industrielle n'est pas résorbée par l'organisme du chien. Il suffit d'examiner la grande taille des selles des chiens nourris de cette façon pour s'en convaincre, dit l'auteur, vétérinaire bruxellois, alors que l'alimentation ménagère est résorbée à 80 %.
Les industriels nous font croire que le chien a les intestins fragiles et qu'il ne peut pas manger les restes de repas humains, mais c'est totalement faux ! Les intestins des chiens sont sensibles à une nouvelle nourriture. Il faut les habituer, comme on le fait pour les bébés. Progressivement, on introduit dans l'alimentation du bébé de nouveaux aliments, d'abord des fruits qu'on écrase et qu'on laisse s'oxyder... C'est pareil avec les chiens, il vaut mieux commencer par cuire à l'eau les aliments choisis comme le riz, les légumes et la viande. Et puis, petit à petit, on peut lui donner les restes ménagers...
Le chien, bien nourri, sera alors un compagnon plein de vitalité et de santé !
Paru le : 30/10/2006
Thématique : Animaux de compagnie
Auteur(s) : Auteur : Gérard Lippert
Éditeur(s) :
M. Pietteur
Collection(s) : Résurgence
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782874340321
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 148 g