en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce roman autobiographique est une évocation du Béziers ouvrier de la Seconde Guerre mondiale et de l'après-guerre. ©Electre 2025
Ce récit à la première personne raconte l'histoire d'une gentille racaille de Béziers. Il ressuscite avec humour et tendresse un monde aujourd'hui disparu : celui de la guerre et de l'après-guerre dans un milieu ouvrier.
Pierrot est un gentil voyou qui paiera toutes ses «bêtises». Nous explorons avec lui le chemin escarpé d'une forme de résilience. L'école apparaît accessoire, malgré les brimades ou les efforts des instituteurs, à ce jeune gamin des rues et des champs, qui échoue au certificat d'études, comme son ami. Le récit s'arrête quand il quitte son sud natal pour Paris où une autre vie commencera alors pour lui.
Paru le : 12/04/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Pastre
Éditeur(s) :
Illador
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9534010-8-0
EAN13 : 9782953401080
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 256 g