en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edition annotée de ce roman de chevalerie paru pour la première fois à Lyon en 1544, dont l'intrigue est sans modèle connu. Le récit des amours contrariées du prince marseillais Philandre et de la princesse napolitaine Passerose, et les intrigues enchâssées dans le roman sont prétexte à une réflexion sur les liens entre amour et mariage et sur la conduite du prince. ©Electre 2025
Publié en 1544 à Lyon par Jean de Tournes et dédié au futur Henri II, Philandre fait figure d'exception dans la production romanesque française du XVIe siècle. Traitant des amours d'un prince marseillais et d'une princesse napolitaine, contrariées par la jalousie d'une maîtresse rejetée et par l'autorité d'un père calculateur, l'oeuvre est une des rares fictions narratives longues en prose sans modèle direct. Marqué par le récit idyllique, le romanzo et le recueil de nouvelles sentimentales à société de devisants, le roman de chevalerie possède une facture originale. Il ouvre de façon polémique un questionnement sur les rapports de l'amour et du mariage et le rôle social du prince.
Paru le : 01/07/2015
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Des Gouttes
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes de la Renaissance
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascale Mounier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3587-4
EAN13 : 9782812435874
Reliure : Broché
Pages : 354
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 489 g