en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les relations entre les baies et les oiseaux. Une description des plantes à baies en France et une présentation des oiseaux frugivores. ©Electre 2025
Nombreux sont les oiseaux d'Europe qui se nourissent de baies sauvages - plus précisément de baies, de drupes et d'autres fruits charnus et / ou pulpeux qui poussent sur les arbres, les arbustes ou les lianes. Entre les oiseaux et les végétaux, les relations sont étroites et réciproques : la consommation des baies participe à la nourriture des uns - comme les merles, les grives, les fauvettes, les rougequeues, les gobemouches, les mésanges ou les fringilles - et à la dissémination des autres.
Cet ouvrage présente un inventaire complet de la consommation de baies, plante par plante et espèce par espèce. Il comporte trois grandes parties : une description des interrelations baies-oiseaux et de leurs rôles, une description des plantes à baies indigènes de France et une description des oiseaux d'Europe qui se nourrissent de baies.
Abondamment illustré de photos et de dessins, ce livre réunit une documentation rare. Il intéressera tous les naturalistes.
Paru le : 29/06/2007
Thématique : Oiseaux - Insectes
Auteur(s) : Auteur : Claude Crocq
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Eveil nature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-4293-7
EAN13 : 9782701142937
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 520 g