en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parcours d'une famille québécoise. Serge Simoneau a un travail qui lui plaît, une femme charmante, une maison qui donne sur le centre-ville d'Alma au Lac-Saint-Jean. Son père Jacques, ancien bras droit d'un des premiers ministres du Québec, est à la tête d'un vaste empire. Mais un jour qu'il lui rend visite, Jacques révèle à Serge qu'il a un demi-frère et bouleverse ainsi la vie de ce dernier. ©Electre 2025
Petits hasards de la vie
Une saga made in Québec
Jean-Luc Doumont, vit au Québec depuis bientôt huit ans. Il est pigiste pour le journal de sa région, en plus d'être romancier et chroniqueur littéraire pour deux sites Internet. Ce Belge d'origine, aime transmettre sa nouvelle culture aux lecteurs, ce qui apporte un enrichissement au roman. Il travaille actuellement sur son prochain livre, dont l'action se passera une nouvelle fois au Québec.
Voilà huit ans déjà que Jean-Luc Doumont a quitté sa Belgique natale pour le Québec. Il « tombe en amour » de ce petit coin de France lointain et décide d'y rester. Il trouve un travail de pigiste à Aima, une ville au nord de Montréal, dans la région du Lac Saint-Jean où l'envie d'écrire lui démange la plume. Il devient chroniqueur littéraire et alimente deux sites internet.
Jean-Luc Doumont se découvre des affinités avec cette nouvelle culture si différente et tellement proche de celle d'Outre-Quiévrain. Nous publions son premier roman - sa saga québécoise -, un éternel été dans cet éternel hiver. Dualité de deux peuples d'une même nation, le Canada, exactement comme sa Belgique avec ses ancestrales querelles. Sauf qu'en Belgique, de Gaulle n'est jamais venu clamer « VivelaWallonie... ou la Flandre... Libre ! (c'est selon) ».
Paru le : 15/12/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Doumont
Éditeur(s) :
Atelier de presse
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35310-064-4
EAN13 : 9782353100644
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 0 g