en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste Christian Marion est envoyé pour un reportage en Afrique. Il y rencontre un autre Blanc, André Juvénal, qui vit depuis longtemps sur place, et croit à tort ou à raison avoir percé les secrets du continent. ©Electre 2025
On compare souvent l'Afrique à un chaudron, image commode pour qui se tient à l'extérieur. Cette histoire se place au contraire à l'intérieur de l'Afrique. Elle ne l'utilise pas comme décor, mais se meut dans le milieu réel où se frottent les formes infinies de l'espoir et de l'injustice. Beaucoup de personnages sont des Africains, bien sûr, mais les deux principaux sont des Blancs. L'un, André Juvénal, planté depuis assez longtemps en terre africaine pour désirer et redouter à la fois d'y prendre racine. L'autre, Christian Marion, que son métier de journaliste a envoyé là pour tout juger en un clin d'oeil. Mais au contact de Juvénal, et jusque dans sa fin tragique, Marion découvre ce qui se cache derrière les paysages fascinants, la menace étouffante de la forêt, les secrets inavouables de la ville noire-blanche. Il découvre la pire des maladies tropicales : la certitude d'en savoir assez long sur l'Afrique pour ne rien apprendre d'elle.
Paru le : 14/10/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Chatenet
Éditeur(s) :
Grandvaux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909550-54-1
EAN13 : 9782909550541
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 370 g