en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La réintroduction de ces prédateurs dans des zones rurales a fait ressortir une série d'enjeux écologiques, mais aussi socio-économiques, culturels, politiques et territoriaux. Le débat entre défenseurs et éleveurs est conflictuel. Pourtant une protection raisonnée est possible, qui permettraient de préserver les écosystèmes et l'activité pastorale et de favoriser le multiusage des territoires. ©Electre 2025
L'ours, le lynx et le loup fascinent, effraient, dérangent... Depuis leur retour dans nos montagnes, le débat sur leur cohabitation avec l'homme est toujours aussi exalté. La controverse fait rage. Ils sont, selon les uns ou les autres, tantôt symboles de la protection de l'environnement, tantôt attractions touristiques ou encore tueurs sanguinaires. Leur réapparition dans des zones rurales plus ou moins délaissées a permis de mettre le doigt sur une série d'enjeux non seulement écologiques, mais aussi socio-économiques, culturels, politiques et territoriaux.
Dans ce contexte conflictuel, faut-il continuer à protéger ces grands carnivores, accusés de décimer le bétail ? Des pistes encourageantes existent, qui permettraient de préserver les écosystèmes, de limiter la prédation sur les troupeaux, de sauvegarder l'activité pastorale, tout en favorisant le multi-usage des territoires. Comment peut-on envisager une protection raisonnée et acceptable par tous de ces grands prédateurs ?
Paru le : 28/05/2009
Thématique : Animaux sauvages
Auteur(s) : Auteur : Farid Benhammou Auteur : Caroline Dangléant
Éditeur(s) :
Milan
Terre sauvage
Collection(s) : Terre !
Contributeur(s) : Illustrateur : Mric
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7459-3807-7
EAN13 : 9782745938077
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 215 g