en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers de nombreux exemples, l'auteur montre non sans humour que la lutte pour la survie dans le monde animal se résume le plus souvent à l'établissement d'une coexistence pacifique. ©Electre 2025
Sciences
Invitation à la science de l'écologie
Les manèges de la vie
Pourquoi l'océan est-il un désert biologique ? Y a-t-il une raison à la diversité des espèces, et pourquoi les grands prédateurs sont-ils si rares ?
Souvent inattendues, les questions que se pose l'écologie scientifique nous donnent de la nature une vision neuve, et bouleversent bien des idées reçues. A travers de nombreux exemples concrets, Paul Colinvaux montre non sans humour que la lutte pour la survie dans le monde animal se résume le plus souvent à l'établissement d'une coexistence pacifique, que l'apparente stabilité d'un écosystème résulte en fait d'une fragilité essentielle, et que la culture humaine - loin de n'obéir qu'à sa logique propre - a une fonction biologique précise. Autant de stimulantes réflexions qui font de l'écologie une science à découvrir.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Animaux sauvages
Auteur(s) : Auteur : Paul Colinvaux
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Matricon - Traducteur : Dominique Morello
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020196086
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 160 g