en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est l'histoire d'un tout jeune homme qui a trouvé un engagement comme pianiste dans un petit bar du vieux Bruxelles, au lendemain de la guerre. Il aime la vie et elle le lui rend bien. Les hommes le trouvent sympathiques, les femmes ont envie de le protéger, jusqu'au jour où une série d'événements étranges, une mort suspecte, une disparition et un incendie le font soupçonner par la police. ©Electre 2025
«L'envie d'écrire Petite rue des Bouchers est née de mon goût pour les romans noirs et de ma rencontre avec Jérôme Charyn, un des maîtres du genre, qui m'a prodigué stimulation, conseils et encouragements.
«Le Bruxelles des années 50 où, tout jeune musicien, j'ai découvert pendant deux mois le monde de la nuit, de la pègre, de la drogue, de la prostitution et du jazz, m'a fourni le décor et les personnages de cette "fiction autobiographique" en forme de "polar". C'est aussi un hommage à une Belgique qui s'est montrée hospitalière et savoureuse et dont l'exotisme fascinait le jeune Méditerranéen fraîchement exilé que j'étais.
«Toute ressemblance avec des faits réels n'est absolument pas fortuite : dans la boîte où je jouais, l'inoubliable Grenier de la Petite rue des Bouchers, j'étais, à mon piano, le spectateur (et parfois l'acteur) privilégié de toutes les intrigues et tous les trafics qui s'y tramaient.
«Ce récit a été aussi l'occasion de me souvenir des amours et des amitiés de cette époque qui ont marqué profondément ma vie affective et musicale.»
Georges Moustaki
Paru le : 07/02/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Moustaki
Éditeur(s) :
Ed. de Fallois
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782877064026
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 180 g