en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tigres de l'Oussourie, koulans (chevaux sauvages), zibelines, aurochs... toutes ces espèces menacées font l'objet de strictes mesures de préservation et de sauvetage. Dans ce livre, écrit par deux animateurs d'une émission de télévision soviétique très populaire, Le Monde des animaux, des zoologistes témoignent des expériences menées. ©Electre 2025
Fruit de vingt-trois années de reportages, Ces animaux ne doivent pas mourir est un plaidoyer : en cette fin de siècle, il est peu de combats plus essentiels que la sauvegarde du règne animal.
Hélas, de la zibeline au tigre de l'Oussourie, du renard au bison d'Europe, les espèces menacées sont nombreuses sur le continent russe. Les efforts entrepris par les zoologistes et les responsables d'élevages, de réserves et de parc nationaux conduisent tous à la même finalité : protéger ce qui peut encore l'être, même si les moyens manquent.
Nikolaï Drozdov et Alexei Makeev ont recueilli, des bords de la mer Noire à la presqu'île du Kamchatka, des terres glacées de l'Arctique au désert du Karakoum, de la Sibérie à l'Oural, les témoignages de ceux qui mènent cette lutte au quotidien.
Sauvetage des castors lors des crues de printemps, aide aux oiseaux de la mer Caspienne pendant les grands froids, guet auprès des nids de balbuzards, protection des saumons en pleine migration, cette enquête sur le comportement mystérieux des animaux est également un hommage à une nature aussi imprévisible que tumultueuse.
«Un récit incroyablement vivant, attachant, souvent ahurissant : parce que, pour nous, depuis près de cinquante ans, la Russie est une terre bien peu connue : notre Far East européen, en quelque sorte.»
Rémy Chauvin
Paru le : 01/01/1991
Thématique : Animaux sauvages
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Acropole
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nikolaï Drozdov - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Aleksej K. Makeev - Traducteur : Georgette Klarsfeld - Collaborateur : - Préfacier : Rémy Chauvin - Préfacier : Marie-Claude Bomsel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782735701506
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 401 g