en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'exemple de Wattana, femelle orang-outan élevée en captivité, qui a vécu plusieurs années à la Ménagerie du Jardin des plantes à Paris, le primatologue décrit le quotidien des primates anthropoïdes vivant dans les parcs zoologiques, leur adaptation au contact des humains et les échanges qui se créent avec les humains qui les entourent. ©Electre 2025
Un orang-outan à Paris
Des orangs-outans vivent au milieu de Paris. Wattana est arrivée à l'âge de trois ans à la Ménagerie du Jardin des Plantes, un des plus anciens zoos du monde. Son histoire est ainsi liée à celle de la Ménagerie, esquissée dans ce récit. Wattana s'inscrit dans la série des innombrables orangs-outans qui, depuis le XIXe siècle, sont entrés dans les parcs zoologiques où les visiteurs se pressent d'aller les voir, alors qu'ils ignorent souvent tout de leur existence. Avec Wattana, le lecteur entrera dans le monde des primates captifs de la Ménagerie et sera témoin de comportements étonnants : Nénette nettoie les vitres de son enclos avec un chiffon, Teak se déplace en position bipède, Wattana fait des noeuds et tous ont l'habitude de prendre le thé à 17 heures.
« Wattana est une mathématicienne préconceptuelle, spécialiste dans la géométrie spatiale des noeuds et des anneaux. Elle est née en 1995 à Anvers, a séjourné à Stuttgart et habité à Paris, du côté du Jardin des Plantes. Très exactement à la Ménagerie. »
Robert Maggiori, Libération
Paru le : 17/10/2012
Thématique : Essais Scientifiques Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Chris Herzfeld
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Manuels Payot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90802-3
EAN13 : 9782228908023
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 280 g