en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présenté comme un dictionnaire, cet ouvrage présente le pachyderme européen à travers les études et les représentations dans la littérature et l'art occidental depuis l'Antiquité. ©Electre 2025
L'éléphant d'Europe a trouvé en Pascal Varejka, détenteur de la chaire d'éléphantologie au collège de Pataphysique, son plus ardent défenseur. Moins connu que ses cousins africain ou asiatique, le pachyderme européen est l'objet de nombreuses études et représentations dans la littérature et l'art occidental depuis l'Antiquité. Intelligent, sérieux, mais aussi boulimique (Aristote le crédite d'un appétit démesuré), il est volontiers mélomane, voire prophétique ; amateur de belles femmes quand il n'est pas d'une chasteté exemplaire, il dégage une odeur suave qui peut guérir les maux de tête. C'est à un voyage dans l'imaginaire collectif européen que nous invite Pascal Varejka, avec humour et érudition.
Comme l'écrivait André Vialatte, fin connaisseur de l'animal, «l'éléphant est considérable».
Paru le : 22/03/2007
Thématique : Animaux sauvages
Auteur(s) : Auteur : Pascal Varejka
Éditeur(s) :
Ginkgo
Collection(s) : Biloba
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84679-048-2
EAN13 : 9782846790482
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 130 g