en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le Languedoc-Roussillon compte pas moins de 48 espèces autochtones d'amphibiens et de reptiles, 3 espèces acclimatées et 10 espèces introduites non acclimatées à ce jour. La biologie, l'écologie et la distribution géographique de ces animaux sont détaillées dans ce guide illustré de cartes de distribution : rythmes d'activité, régime alimentaire, prédation, causes de mortalité, etc. ©Electre 2025
Les amphibiens et les reptiles, des animaux encore trop souvent détruits, mais néanmoins passionnants.
Cet ouvrage détaille la biologie de ces animaux en Languedoc-Roussillon, une région exceptionnellement riche avec pas moins de 46 espèces autochtones (soit plus des trois quarts des amphibiens et reptiles de France continentale), 3 espèces acclimatées et 10 espèces introduites par l'homme mais non acclimatées à ce jour.
Pour mieux cerner cette diversité, le cadre géographique s'étend au-delà des frontières administratives de la région. Il intègre, outre les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Hérault, le Gard et la Lozère, les départements limitrophes de l'Aveyron, du Tarn et de l'Ardèche, les parties est de l'Ariège, de la Haute-Garonne, du Tarn-et-Garonne et du Lot, mais aussi la Camargue.
Les cartes de distribution, aboutissement d'un long travail d'enquête de répartition, s'appuient sur 60275 données datées de l'an 1520 à 2007. Elles proviennent de 1893 observateurs originaux et de 187 références bibliographiques.
Avec cette masse de données, la distribution géographique des espèces est désormais connue avec précision, et leur écologie mieux cernée : distribution altitudinale, rythmes d'activité, régime alimentaire, prédation, causes de mortalité. Dans les monographies, l'accent est mis sur les dernières découvertes en systématique, mais également sur les résultats d'études menées dans la région, dont beaucoup sont inédites.
Paru le : 07/12/2012
Thématique : Animaux sauvages
Auteur(s) : Auteur : Philippe Geniez Auteur : Marc Cheylan
Éditeur(s) :
Biotope
Muséum national d'histoire naturelle
Collection(s) : Inventaires & biodiversité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914817-53-0
EAN13 : 9782914817530
Reliure : Broché
Pages : 448
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 1114 g